Des hamburgers pas trop caloriques ? C’est possible !

hamburgerdietSi comme moi vous êtes une grande fan deux hamburgers mais que vous ne souhaitez pas prendre de poids ou encore pire maigrir, alors faites comme moi et adopter des recettes d’hamburgers diététiques. Oui oui, c’est possible ! Déjà il faut absolument éviter de manger des hamburgers qui proviennent de fast-foods ou de restaurants car ils sont à coup sûr rempli de matières grasses et de sucre. Faites-les vous-même en remplaçant certains aliments par d’autres plus healthy.

Remplacez certains aliments par d’autres

tout d’abord il va falloir s’occuper du pain. N’achetez pas du pain à hamburger qui est souvent très sucré mais munissez-vous plutôt de petits pains ronds que vous pourrez trouver en boulangerie ou même au supermarché au rayon pain frais. Ils seront donc moins sucrés et aussi moins gras. Vous pouvez même trouver des petits pains au sésame pour imiter à merveille le pain à hamburger. Maintenant, pour ce qui est de la viande il va falloir éviter les fameux steaks de bœuf qui sont généralement compris dans les recettes hamburger classique. Vous pouvez si vous êtes fans de bœuf prendre une viande faible en matières grasses (5 %) ou alors optez plutôt pour une escalope de dinde, ou alors pourquoi pas par un steak de vos ou même du poisson non frits ! Leur hamburger restera très gourmand je vous l’assure. Ensuite pour éviter le carnage avec les sauces très grasses de type mayonnaise, faites votre propre fausse maison avec un fromage blanc ou un yaourt 0 % que vous agrément très d’herbes de Provence, mais aussi donnions, de citron et tout ce que vous aimez que vous avez sous la main. Si vraiment vous ne pouvez vous passer de ketchup, alors vous pourrez en mettre un petit peu car il est beaucoup moins calorique que la mayonnaise. Une autre alternative est d’acheter une mayonnaise allégée mais elle restera toujours plus grâce qu’un fromage blanc 0 %. Ensuite, pour les fromages, choisissez en un qui soit le moins calorique possible comme par exemple la mozzarelle ou les fromages de chèvre que vous trouverez en bus. Au contraire, tout ce qui est compté, hier cheddar est très calorique car très gras. Et enfin pour les légumes, c’est à volonté : pommade, salade, cornichons, maïs, poivron, carotte…

Voici une vidéo pour vous donner d’autres idées de recettes de hamburgers diététiques :

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